Evénement “IT Security Day : de l’évaluation des risques au test d’intrusion”

Aujourd’hui a eu lieu à Rome l’évènement dédié à la sécurité informatique « IT Security Day : de l’évaluation des risques au test d’intrusion » avec comme intervenants Francesco Vellucci et Guglielmo Scaiola, expert en sécurité informatique et formateur certifié EC-Council.

Overnet poursuit son plan de formation professionnelle en sécurité informatique en alternant des cours techniques, à destination des professionnels et des étudiants, qui peuvent mener à des certifications reconnues mondialement ; des évènements d’approfondissement d’une journée pour ceux qui travaillent dans ce domaine ; des séminaires de sensibilisation aux utilisateurs finaux et des sessions spécifiques pendant l’évènement annuel WPC.

Aujourd’hui a eu lieu à Rome le Focus Day « IT Security Day : de l’évaluation des risques au test d’intrusion ». La journée a été divisée en deux parties puisque la matinée a été consacrée à « l’évaluation des risques », avec notamment la complexité des scénarios, les principes de la sécurité, l’analyse des risques, l’organisation liée à la sécurité et le nouveau règlement européen sur la protection des données.

Overnet security day

L’après-midi, les participants se sont concentrés sur les « Tests d’intrusion » avec le cycle du Deming et la gestion des vulnérabilités, les statistiques de la compromission des infrastructures, l’évaluation des vulnérabilités, les nouvelles méthodes d’attaques en apprenant comment les détecter et les atténuer.


Les prochains rendez-vous à Milan:
Corso EC-Council Ethical Hacking and Countermeasures (CEHv9)
19 Septembre 2016 – Remise de 20%

Corso EC-Council Ethical Hacking and Countermeasures (CEHv9) SPECIAL ETUDIANT
6 Fevrier 2017 – 1.500,00€