Ecole

Sup’ La Mache, centre de formation reconnu sur Lyon et sa région, est spécialisé sur la gestion de projets dans l’industrie, le bâtiment, le commerce, la technologie et l’informatique. L’Ecole s’est fixée, dès sa création, un certain nombre de priorités qu’elle respecte :

  • Le partenariat avec les entreprises,
  • L’implication très forte d’enseignants, professionnels et experts en entreprises,
  • L’accompagnement de l’apprenant
  • Le souci du développement personnel de chacun.

Son ambition principale est de donner à chaque apprenant, grâce à ses formations, le maximum de chances de réussite et d’intégration dans le monde professionnel. Les cursus proposés en alternance sont orientés systèmes et réseaux (Techniciens de Maintenance, Technicien Systèmes et Réseaux, Administrateur Réseau, Administrateur ou Manager en Systèmes d’Informations), et développement (Développeur ou Chef de Projet). Ces cursus s’intègrent dans le cadre de contrats de professionnalisation et d’apprentissage. Les compétences acquises sont directement transposables aux besoins du marché du travail. En plus des compétences techniques actuelles, les apprenants ont en fin de cursus une solide expérience professionnelle. Ils deviennent ainsi de véritables professionnels compétents avec un savoir-faire et savoir-être leurs permettant d’intégrer de façon efficiente le monde de l’entreprise.

Pourquoi un partenariat avec EC-Council ?

La cyber sécurité est devenue un enjeu majeur dans le monde économique actuel. Aucune entreprise aujourd’hui ne peut faire l’impasse sur un minimum de sécurisation de ses systèmes d’informations et de communications. Il existe de nombreuses formations et certifications incluant des notions de cyber sécurité ; cependant, rares sont celles qui en couvrent tous les aspects. Les certifications Certified Network Defender (CND) et Certified Ethical Hacker (CEH) d’EC-Council couvrent de façon efficace et pertinente les notions essentielles de mise en place d’une politique de sécurité. Nous avons choisi de donner à nos élèves la possibilité d’obtenir les certifications d’EC-Council pour la qualité et la méthodologie proposée.

Témoignages d'étudiants

Thomas – RPI Option RSI :
« Au sein de notre région, nous ne trouvions pas d’offres universitaires proposant les certifications CND et CEH ; nous en avons demandé la faisabilité à nos responsables qui ont contacté EC-Council. Tout a été très rapide et aujourd’hui, deux des trois formations informatiques proposées par Sup’ La Mache incluent ces certifications en fin de cursus. En tant qu’étudiants, nous sommes fiers de pouvoir présenter cet avantage sur notre curriculum vitae.»

Prochaine étape

L’industrie 4.0 est aujourd’hui une réalité. C’est la raison pour laquelle nous allons sensibiliser tous nos apprenants – informaticiens ou non – à veiller à la transmission sécurisée des données informatiques. Par exemple, nos alternants en formation à la Conduite de Projets en Automatisation de lignes de production seront confrontés au pilotage à distance des machines numériques, donc aux questions des risques de transferts de données numériques. Et nous envisageons d’inclure cette préparation à la certification CND dans leur programme.