Ecole

Evalues est un laboratoire d’évaluation IT, il appartient au Technology Innovation Center (TIC) de l’Université Carlos III de Madrid. Les recherches sont concentrées sur l’évaluation de la sécurité des systèmes d’information en réseau, les performances de communication, l’interopérabilité et la conformité.

L’expertise du laboratoire est basée sur le travail d’un groupe de recherche interdisciplinaire, qui soutient les connaissances et l’expérience du labo.

Pourquoi un partenariat avec EC-Council ?

De nos jours, la sécurité informatique évolue constamment et c’est pourquoi il est important que les universités fassent de même en se développant autant que possible. Avec cette idée en tête, le laboratoire a décidé de miser sur les certifications EC-Council. EC-Council offre une large gamme de certifications dans différents sujets intéressants comme l’ethical hacking, forensic, réponse d’incident etc. De plus, EC-Council possède aujourd’hui quelques une des certifications les plus reconnues au monde comme Certified Ethical Hacker (CEH), EC-Council Certified Security Analyst (ECSA) et Computer Hacking Forensic Investigator (CHFI).

L’objectif de signer un partenariat entre Evalues et EC-Council est double. D’une part, les personnes IT du labo peuvent s’entrainer et améliorer leurs compétences en passant des certifications. D’autre part, cela permet aux étudiants de notre université de venir au laboratoire pour tester leur niveau et passer quelques certifications.

Témoignages d'étudiants

Diego :

« La certification CEH me permet d’améliorer mes compétences de pentester et d’apprendre beaucoup d’outils que j’utiliserai à l’avenir. »

Miguel :

« J’ai commencé à travailler la certification ECSS dans le but de revoir quelques concepts de la sécurité basique. Après ça, j’ai travaillé sur la CEH dans laquelle j’ai appris énormément de choses pour exploiter les vulnérabilités. Selon moi, grâce à ces certifications j’ai pu renforcer mes connaissances acquises avec mon diplôme et j’ai aussi appris de nouvelles choses. »

Fidel :

« J’ai vraiment apprécié étudier cette certification. Je pense qu’elle est bien à jour et j’ai appris énormément de choses. De plus, elle offre beaucoup d’outils de hacking intéressants. J’ai utilisé quelques-uns d’entre eux, mais j’aimerais bien avoir l’opportunité de le refaire à l’avenir. »