Le Forum international de la cybersécurité, le premier évènement cyber en Europe, a encore frappé fort cette année pour sa 11e édition, en réunissant des acteurs du monde privé et public les 22 et 23 Janvier 2019.

Accueilli à Lille Grand Palais, plus de 40 pays y ont été représentés avec 400 exposants et presque 10.000 visiteurs, représentant une hausse de +15% comparé à l’édition précédente.

Cette année, nombreux furent les personnalités politiques réunies à ce salon autour du thème « Security and privacy by design », tel que Madame Florence Parly, Ministre des Armées, Monsieur Christophe Castaner, Ministre de l’Intérieur et Monsieur Laurent Nunez, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Intérieur. Les débats menés durant le FIC 2019 se sont principalement tournés vers les risques liés aux téléphones mobiles et aux objets connectés.

Pour sa 7e année de participation consécutive en tant que sponsor, afin de représenter au mieux la portée d’ECCouncil, deux partenaires francophones étaient également présents sur le stand. Sysdream, fidèle et plus ancien partenaire d’ECC en région parisienne, représenté par son Directeur Général : Olivier Franchi. Phosforea, membre du groupe Scassi, représenté par Laurent Pelud, grand partenaire toulousain d’ECC depuis 2015.

A l’initiative de Sysdream et Phosforea, une dégustation de champagne, de vin et de foie gras a été offerte au moment du déjeuner, avec comme objectif de créer visibilité et convivialité sur le stand EC-Council.

Le mardi 22 janvier, EC-Council a sponsorisé le Challenge Forensic, organisé par la licence CDAISI de l’Université Polytechnique de Hauts-France. A l’issu de ces quatre heures de challenge, Claire Kemp, fondatrice et gérante d’IT-Gnosis, représentante exclusive d’ECCouncil en Europe et Afrique, a remis les premiers prix aux trois vainqueurs, à savoir : chacun une formation CHFIv9 offerte, dispenser chez un des partenaires EC-Council.

Tout au long de ce salon, la notoriété d’ECCouncil a encore été prouvée. Étudiants, professionnels et experts IT ont été nombreux sur le stand, à la recherche d’informations sur les formations proposées.

Au long de ces deux jours, afin d’officialiser le partenariat avec la Police Judiciaire, un spot vidéo a été diffusé en continu ; démontrant la pertinence et l’importance des formations ECCouncil aussi auprès des services de l’Etat.