Le groupe ESAIP, composé d’une école d’ingénieurs et d’un centre de formation continue, nous réunira à deux reprises cette année autour d’un thème commun, la cybersécurité, avec :

  • le CTF ESAIP HACK CHALLENGE
  • le Symposium international

La nouvelle édition du CTF ESAIP HACK CHALLENGE aura lieu le Samedi 16 mars 2019 à l’ESAIP École d’Ingenieurs, dans la ville d’Angers.

Ce challenge, ouvert à tous les passionnés de sécurité informatique, requière technique et perspicacité afin de résoudre les failles du système et de débusquer les “flags” chiffrés placés sur le serveur.

De nombreux prix à la clé pour chacun des participants : Place d’entrée à des évènements internationaux, Hébergement Internet, et de nombreux Goodies…

Dans le cadre de notre partenariat avec l’école, nous offrirons 3 licences de formation ECES - EC-Council Certified Encryption Specialist - aux vainqueurs.

Date de fin d’inscription : 8 mars 2019

Le Symposium International de l’ESAIP ouvrira ses portes, pour sa 2eme édition, le Jeudi 23 mai 2019, dans les locaux de l’école, avec pour ambition de réunir les différents experts internationaux dans le domaine de la cybersécurité en mettant le Ethical Hacking à l’honneur.

Des conférences en anglais par des intervenants internationaux sont planifiées, destinées cette fois-ci à un public expérimenté.

Pour toutes informations supplémentaires concernant les deux évènements ci-dessous, n’hésitez pas à contacter Monsieur Amaury Férard (aferard@esaip.org)