Tous les chemins mènent au CCISO.

Le 9 Avril 2019, la cybersécurité s’est invitée au Stade Santiago Bernabéu de Madrid !

Alhambra Eidos, notre plus ancien partenaire de formation EC-Council en Espagne, a organisé un petit-déjeuner au RealCafé Bernabéu afin de sensibiliser de nombreuses entreprises aux risques et enjeux de la cybersécurité dans notre monde actuel.

IT-Gnosis a eu la chance d’être invité à cet évènement où de nombreux experts ont pris la parole, notre équipe a même eu l’opportunité de présenter son cursus de formation et de certification tout en proposant des comparaisons entre le monde du football et de la cybersécurité.

Nous avons notamment souligné que les deux domaines n’étaient pas si différents, tous les deux basés sur une attaque et une défense qui, doit être en mesure de lire et de contrer les mouvements offensifs.

A cause d’un manque important d’information et de sensibilisation au sein des entreprises, 76% des cyber attaques ne sont pas repérées à temps, entrainant des dommages techniques et financiers non-négligeables qui peuvent s’avérer dramatiques pour les entreprises ciblées.

L’Espagne fait partie des pays à risque où les entreprises sont les plus exposées aux attaques informatiques. Cela explique notamment pourquoi les évènements comme celui-ci sont d’une grande importance afin de sensibiliser les moins avertis.

Ainsi, le temps d’une matinée, autour d’un café et de viennoiseries locales, les différentes techniques de protection d’une entreprise ont été soulignées pour anticiper les risques avant qu’ils n’aient le temps de causer des dégâts majeurs.

A cette occasion, de nombreux intervenants ont pris la parole tels que Guillermo José Hernández (formateur CCISO, Alhambra-Eidos), Guido Petersen (Directeur des Opérations, Alhambra-Eidos), José Maria Ochoa (OneSeq) et Jaime Alvarez (Aiuken) qui a exposé les cinq différentes catégories de pirates informatiques :

  • Script Kiddies
  • eMugger
  • Hacktivistes
  • Ninja
  • Cyber soldats

Ce meeting a su aborder tous les points clés importants de la sécurité informatique à haut niveau, nous rappelant, comme Guido Peterson l’a souligné, que tous les chemins mènent au CCISO.

Alhambra Eidos est un partenaire EC-Council depuis 2008. Avec plus de 10 ans d’expérience dans nos formations et certifications, Alhambra Eidos a logiquement été choisi pour être notre partenaire exclusif en Espagne sur le programme CCISO.

Cette formation vise à donner toutes les compétences et connaissances nécessaires aux RSSI actuels afin qu’ils puissent créer et mener à bien un véritable plan de sécurité au niveau de l’entreprise.