COVID19 - YesWeHack EDU en soutien aux écoles et universités !

Cher Partenaire,

La pandémie qui s’est abattue sur notre pays et dans le monde a bousculé nos vies et nos habitudes. Très rapidement, nous avons dû mettre en place de nouvelles pratiques d’enseignement et de travail à distance. Nous comprenons que les écoles et les universités n’ont pas pu bien anticiper ce changement drastique et peuvent se retrouver aujourd’hui un peu démunies face à la situation actuelle.

YesWeHack EDU et IT-Gnosis ont réfléchi à une façon d’accompagner au mieux ces bouleversements et permettre aux écoles et à leurs étudiants de mettre à profit le temps rendu disponible. Ensemble, nous avons décidé de nous mobiliser et de mettre nos services et nos compétences à disposition des écoles et des universités pendant cette période de confinement.

Nous avons donc souhaité agir en vous proposant des ressources et des accès gratuits pendant les semaines à venir.

Du 1er Avril et au 31 Mai prochain, nous mettons gratuitement à disposition des écoles:

  • La Plateforme Académique
  • Le Niveau 1 de la Plateforme d’Entraînement

Ces 2 plateformes représentent notre solution clé en main pour vous et vos étudiants.

La partie Académique va vous permettre d’enseigner la pratique complète de Bug Bounty, allant de la création de programmes et d’applications, à la compilation de rapports jusqu’à la remédiation des vulnérabilités trouvées.

La partie Entraînement va vous fournir une instance fonctionnelle sur laquelle pourront travailler vos étudiants. Ils auront à disposition notamment un glossaire leur permettant de connaître et d’étudier les différentes vulnérabilités “trouvables” sur la plateforme.

YWHEDU

« La pandémie actuelle de COVID19 a éloigné les étudiants et les enseignants des salles de classe. Pourtant, les cybercriminels surfent sur la vague pandémique, ajoutant souvent une cybercrise à la crise sanitaire. Il est important de soutenir les universités dans leur mission de continuité pédagogique et d’aider à la formation des futurs talents du secteur de la cybersécurité. Ainsi, nous avons décidé de fournir des licences gratuites de notre plateforme éducative à toute université, à partir du 1er avril » explique Guillaume Vassault-Houliere, CEO et cofondateur de YesWeHack.

« Ces licences s’étendent sur deux mois. Elles assurent aux enseignants comme aux étudiants des ressources pédagogiques de premier ordre, leur permettant ainsi de poursuivre le développement des compétences malgré la pandémie. »

N’hésitez pas à nous contacter pour la création de vos accès ou bien pour toute question à la suite de ce message.

Retrouvez également ici l’article dédié sur le site de YesWeHack : https://blog.yeswehack.com/2020/03/26/yeswehackedu-addressing-talent-shortage-through-bug-bounty/#more-5287