5 raisons pour lesquelles vous devriez vous former au CND

Le CND - Certified Network Defender - est une formation EC-Council qui attire de plus en plus de personnes en raison des compétences qu’elle procure, compétences de plus en plus demandées sur le marché.

Il s’agit d’une formation complète qui repose sur une analyse des tâches du poste (JTA) et conforme au cadre NICE (National Initiative of Cybersecurity Education). Le CND est l’un des programmes de sécurité et de défense des réseaux les plus pratiques qui soient. Plus de 50 % du cours se déroule avec iLabs afin de garantir l’application des compétences du monde réel.

Les 20 modules de formation couvrent les approches Protect, Detect, Respond et Predict de la sécurité des réseaux.

  1. Pour devenir un administrateur de réseau

Selon l’étude d’IBM, à l’échelle mondiale, le coût moyen d’une violation de données est de près de 4 millions USD en 2019. Depuis, la crise sanitaire du COVID-19 a encore élargi la brèche. C’est la raison pour laquelle les organisations recherchent des professionnels de la cybersécurité tels que les administrateurs réseau.

L’administrateur réseau joue un rôle essentiel dans la cybersécurité d’une organisation, car il constitue la première ligne de défense contre une cyberattaque.

L’administrateur réseau assure le bon fonctionnement technique du système informatique d’une entreprise en fournissant des conseils, en mettant en place le matériel et les logiciels, la sécurité informatique et l’administration quotidienne du réseau. Il est également chargé d’administrer les applications transversales telles que la messagerie et le travail de groupe.

https://www.ibm.com/account/reg/us-en/signup?formid=urx-46542

  1. Bénéficier d’un salaire attractif

Selon Glassdoor, en France, un emploi d’administrateur réseau et système offre un salaire moyen de 37 000 € par an au niveau d’entrée.

Plus d’informations sur la grille des salaires dans vos pays respectifs sur le lien suivant : https://www.glassdoor.fr/Salaires/france-system-administrator-a-network-and-salaire-SRCH_IL.0,6_IN86_KO7,27_KE28,41.htm?clickSource=searchBtn

  1. Suivre une formation pratique avec iLabs

Plus de 50% du programme CND v2 est consacré à la pratiques grâce aux iLabs d’EC-Council, qui sont des excercices sur des machines virtuelles tirées de scénarios réels. Ces iLabs couvrent des domaines tels que la gestion de la défense réseau, la protection du périmètre réseau, la protection des points d’extrémité, la protection des applications et des données, la protection des réseaux d’entreprise virtuels, cloud et sans fil, la détection et la réponse aux incidents et la prédiction des menaces.

Le CNDv2 couvre les dernières technologies telles que le Software Defined Network (SDN) security, Network Function Virtualization (NFV), la sécurité des conteneurs, la sécurité de Docker ou de Kubernetes.

  1. Recevoir une certification connue et reconnue

La certification CND est accréditée et reconnue par de nombreux organismes gouvernementaux, tels que : DoD, ANSI, GCHQ et plus encore.

Ces accréditations apporteront à votre certification crédibilité, cohérence et professionnalisme.

De plus, la certification peut être une partie importante de l’éducation des étudiants, puisque les professionnels certifiés ont tendance à gravir les échelons plus rapidement et à prétendre à de meilleurs salaires.

  1. Pour découvrir la Threat Intelligence

Qu’est-ce que la Threat Intelligence ? Cela fait référence à la collecte, au traitement et à l’analyse des données pour comprendre les motivations, les objectifs et les comportements d’attaque des acteurs de la menace. Elle permet de prendre des décisions de sécurité plus rapides, mieux informées et fondées sur des données, et de faire évoluer son comportement de passif à actif en réponse aux acteurs de la menace.

La Threat Intelligence permet de faire la lumière sur l’inconnu, ce qui permet aux équipes de sécurité de prendre de meilleures décisions. Il donne du pouvoir aux acteurs de la cybersécurité en révélant les tactiques, techniques et procédures (TTP) de l’adversaire.

La CND peut donc être une première étape dans l’apprentissage du Threat Intelligence, notamment avec la partie " Predict " enseignée dans la formation. Intéressé(e) ? N’hésites pas à nous contacter !