CyberQ : la nouvelle plateforme Cyber Range d’EC-Council

Qu’est-ce que CyberQ ?

Un Cyber Range une plateforme de simulation, où vous pouvez vous entrainer, seul ou en équipe, et ainsi améliorer vos capacités de réaction en cas de crise. Cette plateforme est 100% ludique, intuitive et personnalisable.

CyberQ est une API spécialement conçue pour mesurer, développer et valider les compétences en cybersécurité des individus et des équipes. Unique en son genre, la plateforme CyberQ a été conçue pour répondre aux besoins en compétences de l’ensemble des corps de métiers en cybersécurité.

Disponible 24h/24h et 7j/7j, avec CyberQ vous pouvez étudier les principes fondamentaux de la cybersécurité, et développer vos compétences dans de nombreux domaines : de l’Analyse de vulnérabilités au Forensique, en passant par le Leadership, le Codage, l’Exploitation, le PenTest et bien plus encore.

CyberQ, c’est pour qui ?

CyberQ a été conçu pour les étudiants (seul ou en équipe), les universités, les professionnels IT, les entreprises et/ou les gouvernements.

Seul

Sur une même plateforme, bénéficiez de la puissance d’un Cyber Range de niveau militaire, de la complexité d’un système d’entreprise, exclusivement mis à disposition pour un étudiant ou un professionnel.

En équipe

CyberQ peut héberger vos compétitions grâce à la plateforme Cyber Range, du début à la fin, qu’il s’agisse d’un simple CTF ou d’un challenge Force-to-Force complexe.

CyberQ gère chaque étape de vos compétitions, depuis les invitations des joueurs, la constitution des listes, la composition des équipes, les communications entre les équipes, jusqu’au déploiement entièrement automatisé le jour J.

Pour les écoles & universités

Vos élèves peuvent utiliser CyberQ depuis n’importe quel endroit, sous condition d’être dotés d’une connexion Internet. De cette façon, l’apprentissage ne s’arrête pas à la fin du cours, ce qui en fait un outil idéal pour la formation continue et à distance.

Gérez votre propre base utilisateurs :

  1. Programmez vos propres cyber-exercices, targets et flags ;
  2. Concevez vos propres cours ;
  3. Associez les targets à votre propre programme de formation ;
  4. Concevez vos propres pools de questions et examens ;
  5. Créez vos propres concours cyber !

Pour les entreprises et organisations gouvernementales

CyberQ propose une nouvelle série de fonctionnalités innovantes basées sur un Cyber Range qui fournit aux employeurs un guide complet pour évaluer, développer et investir dans leur personnel spécialisé en informatique et en cybersécurité.

Donnez à vos employés les moyens de progresser grâce à une plateforme de compétences autonome, et développez vos connaissances en gestion de crises, gestion des risques, rédaction de rapports, etc.

Que peut-on faire avec CyberQ ?

CyberQ est une plateforme spécialement conçue pour mesurer, développer et valider les compétences en cybersécurité des individus et des équipes.

Conçu selon le cadre des compétences globales du marché (NICE, NIST), CyberQ permet d’accéder à une variété de possibilités :

  • Des environnements étudiants totalement isolés ne présentant aucun risque pour l’éducateur ou l’étudiant ;
  • Le développement continu des compétences grâce à des expériences cybernétiques prêtes à l’emploi ;
  • Des targets réelles, systèmes réels et attaques réelles ;
  • L’onglet STUDIO pour créer un nombre illimité de contenus personnalisés ;
  • Le MarketPlace de CyberQ pour monétiser vos connaissances dans le monde entier ;
  • Des exercices modélisés, faciles à modifier et à mettre en place en une minute ;
  • Des rapports avancés basés sur l’API qui fournissent des mesures complètes sur les performances des élèves.