Certifiez votre expertise en cybersécurité avec la CISSP

Si vous désirez réellement poursuivre une carrière dans la cybersécurité, cet article va très probablement vous intéresser. Les experts et professionnels en sécurité informatique sont très demandés sur le marché du travail, et ce n’est que le début.

N’oublions pas, selon le cabinet d’études Xerfi, la cybersécurité est un secteur grandissant qui regorge d’opportunités avec un rythme de croissance de 10 % par année sur les prochaines années en France. Par ailleurs, le développement à grande échelle du télétravail en 2020 a plus que jamais mis en évidence la nécessité de former du personnel qualifié pour protéger les échanges de données et la sécurité des réseaux à distance.

Dans le secteur de la sécurité informatique, il existe de nombreuses formations et certifications reconnues à l’échelle mondiale pour valider votre expertise. Dans cet article, nous vous présentons l’une d’elles : Certified Information Systems Security Professional (CISSP).

La certification CISSP a été conçue par l’organisme (ISC)² selon un tronc de connaissances commun, plus communément appelé CBK – Common Body of Knowledge. De plus, le CISSP est la première certification à détenir les critères mis en place par la norme ANSI et ISO/IEC 17024, en plus d’être soutenue par le département de la Défense des Etats-Unis (DoD)

Lancé en 1994, le programme CISSP s’adresse aux professionnels experts de la sécurité et des réseaux, et comporte huit domaines de compétences :

  1. Sécurité et gestion des risques
  2. Sécurité des actifs
  3. Architecture et Ingénierie de Sécurité
  4. Sécurité des Communications et des Réseaux
  5. Gestion des Identités et des Accès (IAM)
  6. Évaluation et mise à l’Essai de la Sécurité
  7. Opérations de Sécurité
  8. Sécurité du Développement Logiciel

La certification CISSP enseigne des compétences constamment recherchées par les employeurs. Les titulaires du CISSP ont les connaissances nécessaires pour entrevoir les risques encourus par un système d’information ainsi que les mesures à prendre pour la protection des données et des moyens de communication utilisés par l’entreprise avec laquelle il travail.

Obtenir la certification CISSP sous-entend de remplir un certain nombre de prérequis en amont:

  • Justifier d’au moins 4 ans d’expérience rémunérée dans la sécurité informatique.
  • Remplir et accepter le Code d’Éthique de l’(ISC)²
  • Répondre à 4 questions sur son parcours professionnel/personnel
  • Faire valider votre expérience par un tiers qui atteste des informations fournies.
  • Passer l’examen de certification CISSP, c’est-à-dire, répondre à un QCM de 250 questions sur une durée de 6h et obtenir au minimum 75% de bonnes réponses (soit 700 points)

Préparez-vous à l’examen CISSP avec UDallas

IT-Gnosis est dévoué à votre réussite. C’est la raison pour laquelle, pour tous les experts souhaitant se préparer à la certification CISSP, nous collaborons avec l’Université de Dallas et vos centres de formation. En effet, nous mettons à disposition un cours préparatoire conçu avec des outils qui vous aideront à réviser les différents domaines présents dans l’examen d’(ISC)².

  • Support de cours officiel CISSP conçu par l’Université de Dallas
  • Un guide CISSP tout-en-un avec les 8 domaines CBK à jours
  • Le CISSP Practice Exams contenant plus de 250 questions pratiques couvrant les 8 domaines CISSP.

Pourquoi se préparer à l’examen avec IT-Gnosis ?

Choisir de se certifier avec IT-Gnosis, c’est choisir l’expérience et l’expertise puisque nous collaborons avec l’Université de Dallas depuis plus de dix ans, afin de vous fournir la meilleure formation CISSP. Au fil des années, nombreux sont les partenaires qui nous ont fait confiance, autant eu Europe de l’Ouest qu’en Afrique du Nord/Ouest. Aujourd’hui, nous distribuons la CISSP dans plus de 12 pays.

Vous souhaitez vous former ? Ou simplement avoir plus d’informations ? N’hésitez pas à nous contacter : info@it-gnosis.eu