Initiez-vous à la sécurité informatique avec le CSCU

En l’espace de quelques mois, les demandes de victimes concernant les arnaques et escroqueries en ligne ont décollé. Cela peut s’expliquer, entre autres, par une augmentation du télétravail, des visioconférences et des achats en ligne. Malheureusement, cela inclut également une hausse des risques. De nos jours, peu importe qui est la cible, nous sommes tous concernés.

Il semble donc nécessaire de se sensibiliser sur les bonnes pratiques numériques à adopter pour se protéger au mieux. Pour cela, la formation CSCU (Certified Secure Computer User), délivrée par EC-Council, vous apportera les outils nécessaires afin de rester secure et de surfer en toute sérénité !

L’objectif est de vous transmettre tout le savoir-faire nécessaire pour protéger efficacement vos données personnelles sur internet et sur le web.

Le programme CSCU vous permet d’avoir une bonne compréhension des menaces informatiques existantes et émergentes. Vous apprendrez à reconnaître et à vous protéger des arnaques informatiques variées telles que le vol d’identité, la fraude par carte bancaire, l’hameçonnage, les virus, etc. De plus, vous apprendrez à configurer et sécuriser votre ordinateur, vos réseaux sociaux, vos applications et votre réseau domestique pour protéger vos données numériques.

À la fois idéale pour les salariés et les étudiants, cette formation vous délivre toutes les clés pour acquérir des compétences informatiques utiles dans la vie quotidienne personnelle et professionnelle. Autrement dit, le CSCU a été conçu pour tous les utilisateurs d’ordinateur de bureau, d’ordinateur portable, de smartphone ou de tablette qui utilisent internet et le web. L’unique objectif du CSCU est la sensibilisation et le partage d’informations simples, sans aspects techniques.

Ce programme est donc l’un des plus accessibles du secteur, avec un âge minimum requis fixé à 13 ans. C’est la raison pour laquelle le CSCU est considéré comme un excellent complément scolaire, à intégrer directement dans le parcours de formation. Assurez à vos étudiants une conscience numérique et faites-leur passer la certification CSCU en fin de programme, par exemple. En ce qui concerne les entreprises, faites passez l’examen CSCU à vos salariés et assurez-vous que le poste de travail est correctement géré et les données de l’entreprise protégées.

Nouveauté : disponible en français !

Nous sommes fiers de vous annoncer que la formation et l’examen CSCU sont dorénavant disponibles en français. Nous souhaitons adresser nos remerciements les plus sincères à notre partenaire calédonien, AdDo, qui a consacré beaucoup de temps pour assurer la traduction complète et très qualitative du support de cours.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter : info@it-gnosis.eu