Découvrez la sécurité d’Applications Web avec le cours WAHS d'EC-Council

La sécurité des applications est devenue une nécessité avec un nombre croissant d’entreprises qui cherchent à développer leurs propres apps. Ce marché, qui valait 6,38 milliards de dollars en 2020, devrait atteindre 15,76 milliards de dollars en 2026.

Par conséquent, les vulnérabilités et les risques associés à ces applications ont également sérieusement augmenté. La sécurité des applications englobe les mesures prises pour améliorer la fiabilité et réduire les vulnérabilités en trouvant, en corrigeant et en anticipant les failles de sécurité. Ces failles sont révélées en utilisant de nombreuses techniques aux différentes étapes du cycle de vie de l’application (par exemple : conception, développement, déploiement, mise à niveau, maintenance, etc.).

Pour répondre à ce problème, EC-Council propose un programme de hacking et de sécurité des applications Web qui est une spécialisation certifiante en auto-apprentissage : Web Application Hacking and Security (WAHS). Ce cours permet aux professionnels de la cybersécurité d’apprendre, de hacker, de tester et de sécuriser les applications Web contre les menaces de sécurité existantes et émergentes dans différents secteurs d’activité.

À propos du programme WAHS

Ce cours vous permet d’apprendre dans un environnement opérationnel, avec des challenges conçus pour tous les niveaux, via la plateforme d’EC-Council Break-the-Code (Cyber Range). Vous y trouverez des erreurs de configuration de sécurité, des injections SQL, des vulnérabilités de navigation dans les répertoires, des vulnérabilités d’énumération, ainsi que des opportunités d’élévation de privilèges et d’accès à des informations ciblées. Chaque section de Break-the-Code comporte des challenges de plus en plus difficiles - il y a toujours plusieurs façons de procéder, mais peu d’entre elles vous permettront de vous positionner sérieusement pour vous hisser au sommet du classement.

Le programme Web Application Hacking and Security aboutit à un examen pratique entièrement en ligne et surveillé à distance. L’objectif est de mettre les candidats au défi à travers un examen de 6 heures basé sur la performance.

L’examen WAHS évalue, dans des conditions réelles de stress, les compétences des candidats sur un large éventail de vulnérabilités et de vecteurs d’attaque correspondant à la liste Top 10 d’OWASP. L’examen exige une connaissance approfondie des diverses technologies d’applications web, de leurs vulnérabilités inhérentes et acquises, et des techniques d’exploitation manuelle.

Les avantages du WAHS :

  • Un apprentissage pratique 100% en autoformation
  • Des consignes complètes et un environnement orienté challenges
  • Break-the-code (Cyber Range)
  • 14 challenges de piratage d’applications Web
  • 4 niveaux de complexité pour couvrir 18 vecteurs d’attaque
  • Connaissances complètes sur le Top 10 de l’OWASP
  • Tableau de classement en temps réel pour suivre les progrès
  • Dernières techniques, astuces et outils

Si vous êtes chargé de la mise en œuvre, de la gestion ou de la protection d’applications Web ou si vous êtes un professionnel de la cybersécurité désireux d’apprendre ou de recommander des méthodes de réduction des risques pour divers problèmes de sécurité Web et que vous souhaitez suivre un programme purement pratique, alors ce cours est fait pour vous.

Veuillez nous contacter à l’adresse info@it-gnosis.eu