Commencez une carrière dans la cybersécurité avec le programme CCT d'EC-Council

Les entreprises et les différents secteurs d’activité sont de plus en plus dépendantes de la technologie, la transformation digitale étant devenue omniprésente dans l’environnement économique actuel. Par conséquent, la cybersécurité est désormais nécessaire pour chaque système, dispositif et octet de données sur lesquels les organisations comptent pour fonctionner.

La pandémie de COVID-19 a davantage intensifié le besoin de professionnels qualifiés en cybersécurité pour faire face à la crise que traversent les entreprises en raison de la digitalisation et de la hausse de la cybercriminalité. Or, selon un rapport du Centre for Strategic & International Studies, 82 % des employeurs sont confrontés à une pénurie de talents en matière de cybersécurité.

Pour combler ce déficit de compétences, EC- Council a mis au point la certification Certified Cybersecurity Technician (CCT). Le CCT va au-delà de l’enseignement des concepts fondamentaux en validant les compétences en cybersécurité des participants via une formation pratique et un examen basé sur la performance.

Découvrez le programme CCT d’EC-Council

EC-Council a développé le CCT pour fournir aux personnes qui commencent leur carrière dans l’informatique et la cybersécurité une certification qui valide leurs compétences pratiques de niveau technicien.

Les connaissances et les compétences acquises par le biais du CCT peuvent créer des passerelles pour une spécialisation plus poussée dans de nombreux domaines de la cybersécurité, tels que le hacking éthique, les tests de pénétration, la forensique numérique et le développement sécurisé d’applications.

Le CCT vise à doter les professionnels de la cybersécurité débutants des compétences techniques de base dont ils ont besoin pour poursuivre et progresser dans des carrières d’analystes, de consultants, d’ingénieurs et d’administrateurs informatiques en cybersécurité, entre autres.

Qu’offre le programme CCT ?

Le CCT apporte des compétences dans des domaines spécialisés tels que les tests de pénétration, le conseil en sécurité, l’audit et l’administration de systèmes et de réseaux.

Les techniciens en cybersécurité fournissent un soutien technique en matière de cybersécurité, résolvent les problèmes de sécurité des réseaux, surveillent les alertes et suivent les politiques, procédures et normes pertinentes pour protéger les actifs informationnels des organisations.

Le programme Certified Cybersecurity Technician apporte aux candidats :

  • Une solide connaissance de base Aborde en totalité les différents domaines fondamentaux de la cybersécurité avec des concepts clés dans chaque domaine, combinés à des laboratoires pratiques et à des défis de réflexion critique pour former des techniciens de classe mondiale en cybersécurité.

  • Une expérience pratique Le programme C|CT est accessible sur un Range en direct utilisant des cibles et des systèmes d’attaque réels pour une pratique et une plate-forme d’évaluation véritablement immersives et réelles.

  • Des Capture the Flag La certification CCT propose des défis de réflexion critique de type Capture the Flag (CTF) pour accompagner chaque laboratoire, mettant ainsi les connaissances en pratique et fournissant également un enregistrement de la démonstration des compétences

Veuillez nous contacter à l’adresse info@it-gnosis.eu