Présentation

Implantée au sein de l’Université de Bretagne-Sud, l’École Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Bretagne-Sud (ENSIBS) propose quatre spécialités : Génie Industriel 4.0 et Mécatronique à Lorient, Cyberdéfense et Informatique de Confiance à Vannes.

Toutes ces formations sont habilitées par la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI) et accessibles après un bac +2 ou après le bac, grâce à un parcours innovant en deux ans : le Parcours École d’Ingénieurs de l’ENSIBS (PEI ENSIBS).

Créée en 2013, en partenariat avec l’UIMM Bretagne, la spécialité Ingénieur Cyberdéfense de l’ENSIBS a pour ambition de répondre à l’urgence des besoins de formation en Cyberdéfense.

L’enjeu fondamental de la Cyberdéfense étant d’assurer, en permanence, la sécurité des systèmes des opérateurs d’importance vitale.
L’ENSIBS forme, en lien avec les entreprises françaises publiques et privées, près de 150 apprentis par an. Le diplôme d’Ingénieur Cyberdéfense répond aux besoins des entreprises, il est habilité par la CTI et labellisé SecNumedu par l’ANSSI.

La formation Cyberdéfense de l’ENSIBS devient partenaire de EC-Council dans le cadre de la certification Ethical Hacker.