Présentation

L’école d’informatique ESGI propose 10 spécialisations à partir du Bac à travers ses Cycles Bachelor et Cycles Mastères. L’enseignement s’appuie sur une pédagogie innovante mixant encadrement, enseignants de qualité et approfondissement par les nombreux projets et les activités des laboratoires pédagogiques.

L’ESGI dispose de 9 laboratoires pédagogiques destinés à la veille, à l’expérimentation et la recherche appliquée sur leurs spécialisations respectives. Gérés par des équipes d’étudiants en informatique et de professionnels, ils bénéficient de moyens matériels importants et d’un soutien pédagogique de la part d’enseignants référents. De nombreux projets sont récompensés au niveau national et international. Des concours sont remportés par les équipes des laboratoires. L’ESGI est arrivée 1ère au concours national Cyberdéfense 2015 organisé par le ministère de la Défense.

En qualité de grande école d’informatique parisienne, l’ESGI a développé depuis sa création de nombreux partenariats avec des entreprises représentant tous les secteurs d’activités. Aujourd’hui, l’ESGI travaille avec plus de 1000 entreprises qui accueillent tous les ans des centaines d’étudiants en alternance.

L’ESGI organise toute l’année des évènements destinés au recrutement (Speed Meeting, Recrutement dédiés) et à la pédagogie (SecurityDay, DeveloperDay, WebDay, 3D&GameDay…). Grâce à ces évènements, l’ESGI facilite le placement en entreprise des étudiants et rend concrète la pédagogie au cours de journées de conférences animées par des professionnels.

Depuis 1983 l’ESGI a formé plus de 2500 anciens, devenus experts en Informatique. Des études régulières, menées auprès de nos anciens, illustrent la multitude d’opportunités professionnelles, tant en termes de fonction que d’entreprise, qui s’offrent au cours du temps aux diplômés de l’ESGI.

Témoignage

Mickael K. – CEH :

« La formation CEH, suivie au sein de l’ESGI, nous a permis de découvrir les méthodologies utilisées dans le monde de la sécurité informatique.

De la sorte, nous avons pu comprendre et mettre en œuvre les méthodes permettant de réaliser un test d’intrusion dans un cadre éthique.

En suivant cette formation, nous avons pu nous préparer et passer l’examen lié à la certification Certified Ethical Hacker 312-50. »