Présentation

Notre offre de formation, jusqu’à BAC + 5, est déclinée en trois filières orientées secteur tertiaire, dont l’informatique avec les BTS SIO et BAC +3 Sécurité Informatique.

Solidement implanté sur la zone économique rennaise, le Pôle Sup de La Salle noue de nombreuses relations avec des entreprises du bassin breton, continuellement enrichies de nouveaux partenariats. Par le biais de conférences, interventions de spécialistes, forums, job-dating… le service École-entreprises soutient la recherche de stages, de contrat d’alternance et stimule les contacts avec le monde professionnel.

Résolument tourné vers l’international, le Pôle Sup s’appuie sur un réseau actif de partenaires à travers le monde (Australie, Sénégal…). Nos équipes encouragent les projets d’échange et d’expériences à l’étranger. Via le programme ERASMUS+, chaque année plusieurs étudiants intègrent pour un semestre l’Universidade Lusiada de Lisboa - Portugal, d’autres poursuivent leurs études à l’Universty of South Wales - Angleterre.

L’équipe pédagogique, compétente et expérimentée est attentive et proche des étudiants. Les enseignants ont pour objectifs :

• D’accompagner les étudiants

• De créer un contexte de travail favorable à leur épanouissement

• De leur fournir les ressources (contenus et méthodes) dont ils auront besoin pour atteindre leurs objectifs.

Le Pôle Sup de La Salle est un nouveau campus situé à Rennes, ville riche en animations culturelles et festives, où la vie étudiante est dynamique.

Les associations étudiantes sont à l’origine de projets favorisant l’engagement, l’initiative et l’autonomie. Autant de compétences pour être outillé à appréhender le monde de demain !

Témoignages

Alexandre P - « Diplômé de la promo 2018 du BAC +3 Sécurité Informatique (BSI), j’ai effectué mon contrat d’alternance chez ABLOGIX, entreprise de conseils et de services du numérique, près du Mans dans le département de la Sarthe.

Ce que m’a apporté la certification CEH passée dans le cadre de ma formation en BSI ? Le CEH (Certified Ethical Hacker) est une qualification professionnelle proposée par l’EC-Council qui constitue une première étape dans le plan de carrière d’un futur spécialiste en sécurité informatique.

Elle certifie que le candidat qui l’obtient a une solide culture de la sécurité et donc les bases nécessaires pour entamer la préparation d’une qualification plus exigeante. Par ailleurs, le candidat est poussé à avoir une réflexion éthique avant d’entamer toute action. Enfin, il est amené à utiliser prudemment les outils qui constituent l’arsenal de base d’un hacker. Alexandre Pétillon »