Présentation

SOLID est une ESN créée en 2005, elle est aujourd’hui présente au Congo, Gabon, Sénégal, en Mauritanie, Guinée Bissau et en Côte d’Ivoire.

Nous sommes partenaires avec les plus grands éditeurs de contenus en informatique, allant d’EC-Council jusqu’à Microsoft, Oracle, Kaspersky ou encore Cisco.

En plus des formations EC-Council (CEH, CSCU, CND), nous proposons des formations Microsoft, Cisco, Linux, Management IT, Oracle, PECB/ISO et d’autres sur demande.

Nous sommes un partenaire Microsoft Certified Training Partner- CPLS (Certified Partner for Learning Solutions), avec un MCT (Microsoft Certified Trainer) à notre disposition.

Nous sommes également impliqués dans le développement de logiciels et d’applications, la mise en place de système d’informations, la sécurité IT, l’audit et le conseil…

En plus de ces services, SOLID possède d’autres produits comme Performance Pack, MusikBi, Ticket Bi, SamaYeuf, Fu la Neex, SMS, pour en mentionner quelques-uns.

Testimonials

Bourama M. :

« L’ANSD cherche actuellement à moderniser ses équipements réseaux, ce qui requiert une sécurisation des infrastructures, des applications et des bases de données stockés sur le serveur. Cette formation nous a permis aujourd’hui de mesurer les étapes nécessaires pour assurer une meilleure protection des ressources du réseau. »

Mamadou F. :

« Cette formation, soutenue par l’ANSD, nous a permis de comprendre les techniques utilisées par les pirates pour attaques les systèmes d’informations et les étapes à suivre pour éviter ces incidents. C’est une formation de qualité. »

Constant A. :

« Nous souhaitions participer au cours pour avoir des notions avancées en sécurité et hacking. Nous avons pu voir à quel point et quelle fréquence la connaissance de ces techniques de hacking impacte positivement la sécurité de nos infrastructures. Ce cours va nous être très utile puisque nous souhaitons devenir des experts en sécurité des systèmes d’information. Nous avons participé à une très bonne formation cybersécurité où nous avons appris de nombreux concepts et outils pour attaquer et appliquer les contre-mesures. »