Description du cours

Le programme CCISO d’EC-Council certifie des dirigeants de la sécurité de l’information partout dans le monde. C’est la première formation visant à certifier des responsables à des hauts niveaux de compétences dans la sécurité de l’information.

Le cours CCISO ne se concentre cependant pas seulement sur les connaissances techniques, il s’oriente plus particulièrement sur l’impact de la gestion de la sécurité de l’information d’un point de vue managérial. Le programme CCISO a donc été développé par des CISO en poste à destination de leurs pairs et des aspirants CISO.

Chaque module de ce programme a été développé avec la volonté de certifier des aspirants CISO et l’objectif de leur transmettre les compétences nécessaires pour rejoindre la nouvelle génération de dirigeants capables de développer et gérer une réelle politique de sécurité de l’information.

Profil des stagiaires

Cette formation est à destination des directeurs sécurité confirmés souhaitant affirmer leurs compétences par une certification reconnue mondialement mais également aux aspirants RSSI souhaitant développer leurs compétences en apprenant à adapter leurs connaissances techniques aux problématiques globales d’entreprise.

Plan de cours - CCISO – Certified Chief Information Security Officer

5 domaines sont développés dans cette formation :
  • Domaine 01 : Gouvernance (Politique, Légal et Conformité)
  • Domaine 02 : Contrôle de gestion de la SI et Gestion des audits
  • Domaine 03 : Gestion et Opérations de Projets Technologiques
  • Domaine 04 : Compétences principales de la SI
  • Domaine 05 : Planification stratégique et financière

Prérequis

Les candidats intéressés par la certification CCISO devront remplir les conditions requises via l’EC-Council’s Exam Eligibility avant de s’inscrire à l’examen CCISO. Seuls les stagiaires possédant déjà une expérience d’au moins 5 ans dans trois des cinq domaines pourront passer l’examen CCISO. Un stagiaire n’ayant pas cette expérience ou n’ayant pas rempli sa demande pourra passer l’examen EC-Council Information Security Manager (EISM). Une fois les 5 années d’expérience acquises, le candidat pourra s’inscrire à l’examen CCISO.