Présentation

Phosforea, filiale de SCASSI, est un organisme de formation spécialisé dans la sensibilisation et la formation en sécurité informatique. Basés à Toulouse, Paris et Madrid, nous proposons diverses modalités de formation (présentiel, e-learning, blended-learning) et couvrons toutes les thématiques de la cybersécurité : depuis la sensibilisation des publics novices, jusqu’à la certification des experts de la sécurité.

SCASSI est depuis plus de 10 ans un expert reconnu du monde de la cybersécurité. Nous assurons la gestion des risques pour nos clients, grands-comptes des secteurs industriels, bancaire et public. Pour mener à bien notre mission, nous concilions expertise technique et approche du facteur humain afin d’apporter des réponses sur mesure aux besoins de nos clients.

Chez SCASSI nous croyons que l’humain sera demain le maillon fort de la sécurité de votre entreprise. Ainsi, nous avons développé au travers de notre filiale Phosforea, une solide offre de formation et de sensibilisation, afin de donner à chacun les connaissances et savoir-faire nécessaires à la protection du SI dans son ensemble.

Le catalogue Phosforea propose des formations adaptées à tous les niveaux de connaissance : depuis le collaborateur novice sur les sujets cyber, qu’il vous faut motiver et impliquer, jusqu’à l’expert SSI dont vous souhaitez valoriser les compétences à travers une certification reconnue.

L’offre Phosforea a été pensée pour vous qui êtes sur le terrain tous les jours. Pragmatique et orientée-métier, elle saura s’adapter à vos problématiques et répondre à votre besoin de montée en compétences.

Le catalogue Phosforea est riche de 35 formations en cybersécurité couvrant les thématiques suivantes :

  • Formations ISO 27001
  • Formations aux méthodes d’analyse et de gestion des risques
  • Formations de continuité d’activité
  • Formations au management de la sécurité
  • Sécurité applicative
  • Formations techniques à la sécurité

Phosforea est centre de formation agréé par l’EC-Council pour la préparation et le passage des certifications « Computer Hacking Forensic Investigator » (CHFI) et « Certified Ethical Hacker » (CEH). Ces certifications permettent aux ingénieurs informatiques, Directeurs des Systèmes d’Information ou RSSI de se former aux dernières techniques de hacking et ainsi anticiper sur les menaces de cyber sécurité qui pèsent sur leurs entreprises.