Sysdream

cover

Présentation

Fondée par deux consultants passionnés de sécurité informatique et issue d’une communauté de rédacteurs pour un journal publié dans la presse (Hackerz Voice & Hackademy Journal), Sysdream est née afin de satisfaire la demande croissante en matière de formation et d’audit (tests d’intrusion) du point de vue de l’attaquant formulée par les entreprises ayant un besoin élevé en sécurité.

Depuis 2004, Sysdream s’est entourée des meilleurs profils techniques dans ce domaine grâce à la communauté de hackers (White Hat) initiée par un de ses fondateurs. Tous participent activement aux efforts de recherche publique (publication d’alertes de sécurité et d’articles techniques), veille technologique et développement d’outils innovants.

Les résultats de ces recherches sont principalement publiés sur des portails de recherches internationaux (securityfocus, exploitdatabase, packetstorm, etc…) et dans de nombreuses publications et magazines spécialisés (MISC, etc.). Les intervenants de Sysdream sont devenus des consultants privilégiés auprès des médias pour toutes questions relatives à ce domaine. Etant conscient de l’évolution rapide des nouvelles technologies, Sysdream recrute principalement ses consultants par rapport à leur passion et leur niveau technique dans ce domaine. Les clients pour lesquels Sysdream intervient aujourd’hui, dans les domaines de l’audit technique et de la formation, sont aussi bien des grands comptes et sociétés étatiques que des PME, en France comme à l’étranger.

Nous formons plus de 1000 professionnels par an (techniciens, consultants, RSSI, équipes techniques de grandes compagnies : Ministère de la Défense, DGA) et réalisons une vingtaine d’audits techniques par mois. Notre équipe est composée de consultants sensibilisés aux techniques d’attaques et de défense des Systèmes d’Information. Cela permet de mieux conseiller nos clients sur les solutions de sécurité à apporter à leur S.I.

Sysdream propose de faire intervenir des consultants expérimentés et titulaires des certifications suivantes : CEH, CISSP, CISA, ECSA/LPT, CHFI, OFFENSIVE SECURITY. Ces dernières garantissent un niveau d’expertise nécessaire à l’accomplissement d’audits de sécurité poussés. Notre laboratoire de recherche et de veille technologique nous permet de développer et tester de nouveaux outils d’audit en situation et apporte à nos clients l’assurance d’une expertise sans cesse approfondie. Le laboratoire, l’audit et la formation sont les trois piliers de notre société. Chaque entité profite à l’autre ; le laboratoire d’essai est en échange régulier avec le terrain permettant un transfert de compétences efficace aux responsables sécurité. Sysdream est une entreprise entièrement indépendante vis à vis des éditeurs de solution matérielle ou logicielle. Cela garantit à nos clients une parfaite objectivité dans nos recommandations et choix techniques.

Témoignage

Daniel P. – CISSP :

« J’ai effectué cette formation dans l’optique de me certifier CISSP d’ici 3-4 mois. La formation s’est très bien déroulée. Le formateur ayant lui-même une expérience forte dans le domaine de la sécurité nous a transmis tout son savoir avec des exemples claires.

Voici les point forts et faibles à mon avis personnel.

Point Forts :

  • Vision globale de la sécurité informatique.
  • Reconnaissance mondiale de la certification CISSP.
  • Evolution vers le management de la sécurité informatique Worldwide.
  • Beaucoup de matériel et de l’aide pédagogique.

Points Faibles :

  • Les sujets sont abordés rapidement vu la densité des thèmes à étudier en une semaine.

Concernant les locaux :

  • Très bonne localisation dans Levallois.
  • Accès depuis les transports en commun assez facilement.
  • Horaires très adaptés.
  • La restauration reste pour moi le gros point faible. Une formation à ce prix-là pourrait largement assurer une restauration dans un resto très correct et non une cantine entreprise.
  • La climatisation/chauffage ne marche pas bien. Parfois on avait trop chaud, et parfois cela marchait bien.

Formation à recommander. »